Fermer
Etats-Unis

Enquêtes sur les importations de pneumatiques asiatiques aux Etats-Unis

Analyse de presse de 14H00 - Le #Enquêtes - #Importations - #Pneumatiques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le ministère américain du Commerce a annoncé mardi qu’il avait ouvert des enquêtes sur les importations de pneumatiques pour véhicules en provenance de Corée du Sud, de Taïwan, de Thaïlande et du Vietnam afin de déterminer si ces produits sont vendus en dessous de leur juste valeur.

Le ministère cherche en outre à déterminer si les manufacturiers au Vietnam ne reçoivent pas des aides illégales pour les pneus destinés aux voitures et aux véhicules utilitaires légers.

Les investigations menées par le ministère font suite à des requêtes déposées en mai par le syndicat américain de la métallurgie (USW) qui représente des ouvriers des usines de plusieurs fabricants de pneus dans divers Etats.

Les Etats-Unis ont importé en 2019 pour près de 4 milliards de dollars de pneus fabriqués dans les quatre pays asiatiques, la Thaïlande et la Corée du Sud ayant représenté plus les trois quarts du total. Selon l’UAW, les importations ont augmenté de près de 20 % depuis 2017 pour atteindre 83,7 millions d’unités.

Source : REUTERS (24/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.