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France

En France, 93 % des femmes sont impliquées dans la décision d’achat automobile des foyers

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D’après une étude réalisée par Car Factory, 93 % des femmes sont impliquées dans la décision d’achat automobile des foyers français. Une valeur en forte et continuelle hausse depuis dix ans (77 % l’an dernier et 58 % en 2004). 33 % d’entre elles prennent la décision seules et 60 % avec leur conjoint. Par ailleurs, 71 % des femmes estiment que la présence de publicités dans leurs magazines ou sites Internet féminins démontre que les marques automobiles s’intéressent à elles. Pourtant, la presse féminine ne représente que 6 % à 7 % des investissements automobiles en presse magazine, selon Kantar Media.

Pour les femmes interrogées dans le cadre de l’étude, les deux principaux critères d’achat sont les suivants : « Constructeur et renommée du constructeur » et « le modèle ». Pour la catégorie CSP+, la renommée du constructeur domine, tandis que, pour les moins de 35 ans, c’est le modèle qui prime, souligne le JOURNALAUTO.COM (31/3/15).

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