Fermer
Chine

En Chine, on compte seulement un véhicule d’occasion vendu pour trois véhicules neufs

Le #Distribution - #Occasion
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En Chine, on compte seulement un véhicule d’occasion vendu pour trois véhicules neufs. A titre de comparaison, aux Etats-Unis, 27 véhicules d’occasion sont vendus pour 10 véhicules neufs. Le potentiel de développement du marché de l’occasion intéresse donc les constructeurs d’automobiles étrangers.

Le retard de la Chine sur le marché de l’occasion tient au fait que les ventes aux particuliers n’ont décollé qu’il y a environ une dizaine d’années. Les acheteurs privilégient encore les voitures neuves et 65 % d’entre eux sont des primo-acquérants.

Toutefois, les ventes de véhicules d’occasion devraient rapidement connaître une croissance exponentielle, de même que les ventes de véhicules neufs.

En revanche, les entreprises distribuant des véhicules d’occasion sont soumises à des taxes à hauteur de 25 %, tandis que les ventes de particulier à particulier ne sont pas taxées.

Les constructeurs qui souhaitent se lancer sur le marché de l’occasion doivent donc proposer un service supplémentaire, notamment en garantissant la fiabilité du modèle de seconde main. Citroën a notamment créé un label spécifique, baptisé « Dragon Confiance ».

Jaguar Land Rover a également déployé un programme spécifique pour les voitures d’occasion. Volvo indique pour sa part que la plupart de ses concessionnaires se sont mis à la distribution de modèles d’occasion. En outre, Mercedes va investir dans le réseau de distribution en Chine, notamment dans la vente de véhicules d’occasion. (AFP 21/4/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.