Fermer
Allemagne

En Allemagne, le nombre d’utilisateurs de services d’autopartage s’est établi à 1,25 million de personnes

Le #Autopartage - #Etude
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En Allemagne, le nombre d’utilisateurs de services d’autopartage s’est établi à 1,25 million de personnes en 2015, soit 220 000 personnes de plus qu’en 2014.

En outre, le nombre de « stations » où il est possible de récupérer ou de rendre une voiture mise à disposition par un service d’autopartage est passé de 490 en 2014 à 537 en 2015. Dans 12 villes allemandes, il est également possible de récupérer/rendre ces véhicules à l’endroit de son choix (non fixe).

Selon des études, 59 % des utilisateurs de services d’autopartage y ont recours dans le cadre de déplacements professionnels. En outre, la grande majorité (environ les deux tiers) des utilisateurs vivent dans des villes de plus de 50 000 habitants, les personnes habitant en milieu rural préférant toujours posséder leur véhicule.

De plus, d’ici à 2017, l’Allemagne devrait passer une loi qui permettra aux différents Länder de mettre en place des emplacements de stationnements gratuits, uniquement dédiés aux véhicules partagés. (HANDELSBLATT 4/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.