Fermer
Allemagne

Emissions trop élevées pour deux modèles en Allemagne

Le #consommation - #Emissions - #Opel - #Smart
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En parallèle à l’annonce de la création d’un organisme pour mesurer les émissions et la consommation des véhicules (voir article ci-dessus), le Ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, a également dévoilé les résultats partiels d’une série de tests portant sur 29 modèles commercialisés en Allemagne et ayant présenté des valeurs d’émissions de CO2 anormales lors d’une vérification sur leurs émissions de NOx à la suite du scandale des moteurs truqués.

Sur les 19 véhicules de marque allemande ou homologués en Allemagne, deux présentent des valeurs trop élevées. Il s’agit d’une Opel Zafira dotée d’un moteur diesel de 1,6 litre et d’une Smart Fortwo diesel. Toutefois, ces deux modèles ne sont actuellement plus produits.

La différence entre les émissions lors de ces tests et les valeurs annoncées par les constructeurs Opel et Smart était de plus de 4 % (ce pourcentage représentant le seuil de tolérance accepté).

Suite à ces déclarations du Ministère des transports, Opel a néanmoins annoncé le rappel de 3 800 voitures en Allemagne. Smart de son côté estime que des mesures supplémentaires sont nécessaires.

Par ailleurs, en plus des tests réalisés sur ces 29 véhicules, des contrôles d’émissions sont encore en cours pour 10 modèles de constructeurs étrangers. (AUTO BILD, AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 27/6/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.