Fermer
Etats-Unis

Emissions des véhicules : la Californie riposte à Donald Trump devant les tribunaux

Analyse de presse de 14H00 - Le #Californie - #Emissions - #Gouvernement - #Réglementation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Etat de Californie a riposté comme prévu devant les tribunaux à la décision annoncée par le président américain Donald Trump le 18 septembre sur Twitter de le priver de son droit de fixer ses propres normes d’émissions pour les véhicules.

Au total, 22 Etats, la capitale fédérale Washington et les villes de Los Angeles et de New York se sont joints à la Californie dans cette procédure.

Etat à la pointe du changement climatique dirigé par des démocrates, la Californie est déterminée à défendre bec et ongles ses prérogatives en matière d’environnement.

L’Etat de Californie a pu édicter des normes d’émissions automobiles plus strictes que dans le reste des Etats-Unis en vertu d’une exemption accordée par l’EPA, l’agence de protection de l’environnement. Ces normes ont par la suite été suivies, en totalité ou partiellement, par treize autres Etats américains et par Washington.

Source : LEFIGARO.FR

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.