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Union européenne

Emissions de NOx : l’Acea appelle à l’adoption d’une proposition « équilibrée » et à des délais d’application réalistes

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Alors que la réglementation RDE (Real Driving Emissions, soit « émissions en conditions réelles de conduite ») est en cours d’élaboration, l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles) appelle à l’adoption d’une proposition « équilibrée » et à des délais réalistes pour atteindre les objectifs fixés par la Commission européenne en matière d’émissions de NOx (oxydes d’azote).

« Nous comprenons tout à fait le besoin de mieux mesurer les émissions de NOx des véhicules diesel, VL comme VUL, afin de mieux correspondre aux conditions de conduite réelles », indique Erik Jonnaert, secrétaire général de l’Acea, dans un communiqué. « Cependant, il est important d’opter pour un mode opératoire qui permette aux constructeurs de planifier d’éventuels changements ou adaptations nécessaires, sans pour autant mettre en péril les technologies diesel qui restent une incontournable pierre angulaire pour atteindre les futures normes relatives aux émissions de CO2 », ajoute-t-il toutefois. (COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA 12/10/15)

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