Fermer
Etats-Unis

Elon Musk pense que Tesla aura besoin de nouvelles usines

Le #Actionnaire - #Dirigeant - #Tesla - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le patron de Tesla Elon Musk a indiqué aux actionnaires de l’entreprise, réunis pour leur assemblée générale annuelle le 6 juin, que le fabricant de voitures électriques et de batteries devra implanter de nouvelles usines pour répondre à la demande pour ses produits.

Tesla dispose actuellement d’une seule usine d’assemblage pour ses voitures électriques, à Fremont, en Californie. Il fabrique sur ce site la Model S et le Model X et y produira également la Model 3, une berline plus abordable attendue sur le marché cette année, qui doit faire décoller ses ventes.

L’usine de Fremont ne pourra pas accueillir la production du Model Y, un tout-chemin de loisir plus petit que le Model X, qui est attendu en 2019, a indiqué M. Musk. Tesla prévoit de construire une nouvelle usine pour ce modèle, qui utilisera une plateforme différente et devrait être le véhicule le plus vendu de l’entreprise, a-t-il ajouté.

Le dirigeant a par ailleurs indiqué que Tesla comptait présenter un camion électrique en septembre. (USA TODAY 6/6/17, BLOOMBERG 7/6/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.