Fermer
Etats-Unis

Elon Musk dévoile les futurs projets de Tesla

Le #Dirigeant - #Stratégie - #Tesla
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le patron de Tesla, Elon Musk, a dévoilé hier la deuxième partie du plan directeur du constructeur californien de voitures électriques.

M. Musk a ébauché la vision d’une société d’énergies sans carbone intégrée offrant une gamme élargie de véhicules, et des produits et services au delà des voitures électriques et des batteries.

Le dirigeant a identifié quatre quatre grands axes : élargir l’offre de véhicules électriques pour couvrir tous les grands segments ; développer la conduite autonome ; permettre aux voitures de rapporter de l’argent à leurs propriétaires lorsqu’ils ne les utilisent pas et enfin développer un système qui combine toitures solaires et batteries.

Tesla devrait dévoiler l’an prochain un camion de transport de marchandises et un véhicule pour remplacer les bus urbains. Il envisage en outre un « futur tout-terrain de loisir compact et une nouvelle sorte de camionnette », a indiqué M. Musk. Le dirigeant a par ailleurs réaffirmé son ambition de rendre l’ensemble de ses véhicules totalement autonomes et a indiqué que Tesla prévoyait de créer un réseau de voitures utilisables à la demande.

Le 21 juin, M. Musk avait proposé de racheter le fabricant de panneaux solaires SolarCity, dont il détient 22 % du capital, pour 2,7 milliards de dollars. Il a de nouveau défendu cette acquisition. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS 20/7/16, AFP 21/7/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.