Fermer
Allemagne

Electromobilité : Volkswagen craint une hausse des prix

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coût - #Electromobilité - #Prix des voitures - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Avec l’essor des véhicules électriques, le groupe Volkswagen craint une hausse des prix et de ce fait, la fin des petites voitures d’entrée de gamme.

En effet, il serait difficile pour Volkswagen de proposer des modèles électriques pour le grand public sur le segment des petites voitures d’entrée de gamme, car la gamme tarifaire actuelle pour ces modèles serait impossible à tenir pour des versions électriques, a expliqué Hans-Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance du groupe allemand.

De ce fait, sur le segment des petites voitures, une hausse des prix est à craindre.

Par exemple, le premier modèle 100 % électrique de Volkswagen, l’I.D., sera disponible à partir de 30 000 euros. Si le prix est équivalent à un autre modèle compact – doté d’une motorisation conventionnelle – de Volkswagen, les clients devront tout de même faire des compromis, en acceptant une autonomie inférieure (entre 300 et 400 km opur l’I.D.).

La semaine dernière, le responsable de la distribution de Volkswagen, Christian Dahlheim, avait déjà mis en garde contre les plafonds d’émissions de CO2, qui allaient causer une hausse du prix des voitures, du fait d’une hausse des coûts des matériaux.

Source : HANDELSBLATT (20/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.