Fermer
France

Electrolease se lance dans la location de longue durée de véhicules électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Location de longue durée
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe SWS, actif dans l’univers du leasing de biens d’équipements professionnels avec Axialease, se lance dans la location de longue durée de véhicules électriques avec Electrolease, premier acteur du genre en France. Sébastien Luyat, son président, et Martin Lauthier, son directeur des opérations, évoquent leur stratégie et leurs ambitions. « Fort de notre expérience et au gré de nos rencontres, nous avons eu l’idée de lancer Electrolease, le premier loueur de longue durée de véhicules 100 % électriques en France. Nous ne faisons donc ni d’hybride, ni de thermique. Nous parlons de véhicules qui permettent de se déplacer d’un point A à un point B, nous pouvons ainsi louer des camions, des bus, des motos, des vélos et bien entendu des voitures, en somme tous les moyens de locomotion 100 % électriques », indiquent-ils.

« Sur 2020, nous projetons de faire 200 véhicules. Sur 2021, nous espérons tripler ce volume et à nouveau tripler en 2022. Nous croyons fortement au développement du marché de l’électrique, nous sentons qu’un vrai virage location a été pris. Tous les signaux le montrent. Nous n’avons jamais vu un tel niveau de vente de véhicules électriques. Nous pensons que quelque chose va se déclencher en 2020, ce sera une année de croissance très forte », ajoutent-ils.

« Nous proposons des contrats à partir de 12 mois, c’est la durée minimum pour un contrat que l’on va qualifier de longue durée. En dessous, nous sommes sur de la location de moyenne durée, ce que nous ne faisons pas. Mais dans les faits, nous n’allons pratiquement faire aucun contrat de 12 mois, ce n’est économiquement intéressant pour personne. Le gros du marché sera sur du 36 et 48 mois. Nous restons également ouverts à des contrats de 60 mois qui n’ont pas beaucoup d’intérêt sur le thermique en raison des coûts d’entretien qui augmentent, or il se trouve que nous n’avons pas cette problématique sur l’électrique. Il y a fort à parier que la part des contrats de 60 mois va se développer avec la montée en puissance de l’électrique. Les entreprises sont à la recherche des coûts d’usage les plus bas possibles, nous allons donc avoir des demandes d’allongement de contrats qui permettent justement cela », expliquent par ailleurs MM. Luyat et Lauthier.

« Nous avons un accord avec ChargePoint pour la fourniture et l’installation des bornes de recharge. Ils se démarquent par leur qualité de service. Nous intervenons de concert pour accompagner nos clients sur l’implémentation de bornes, soit de 7 kW essentiellement pour la recharge à domicile, soit de 22 kW pour la recharge sur le parking de l’entreprise. La spécificité d’Electrolease est d’intégrer le contrat de la borne dans un contrat de location global. Nous louons la borne au même titre que le véhicule sur un même contrat. Nous sommes le seul acteur du marché à faire cela », précisent-ils enfin.

Source : JOURNALAUTO.COM (9/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.