Fermer
France

Effia va déployer 250 bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses parkings

Le #Borne de recharge - #Electrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La société Effia, numéro deux français du stationnement, a indiqué le 2 mai qu’elle allait, d’ici à 2017, déployer 250 bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses parkings. « Les premières installations de bornes commenceront en juillet 2016 », précise le communiqué d’Effia, filiale du groupe Keolis, lui-même filiale de transport public de la SNCF. « En 2017, 250 places de stationnement seront équipées de bornes de recharge intelligentes », ajoute le texte, précisant que ces bornes « seront déployées dans 80 parkings, soit 51 villes en France ».

Effia a choisi la solution d’E-Totem, filiale du groupe Atomelec, pour la fabrication, l’installation et la maintenance de ces bornes dotées de prises pour tous les modèles de véhicules électriques, dont les vélos et deux roues motorisés électriques. « Afin d’anticiper la sortie du décret fixant les règles d’interopérabilité entre les différents réseaux existants, le dispositif sera équipé de lecteurs RFID et NFC, compatibles avec toutes les cartes de recharge des constructeurs ou opérateurs de mobilité électrique », explique la société.

« Ce déploiement illustre notre engagement pour accompagner le développement de la mobilité écodurable », commente Fabrice Lepoutre, directeur général d’Effia Stationnement, cité dans le communiqué.

Effia revendique la gestion de 141 000 places de stationnement dans 360 parkings en France. Le leader du secteur dans l’Hexagone est Indigo (ex-Vinci Park). (AFP 2/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.