Edouard Philippe a entamé le 22 juin sa visite en Chine par une étape à Shenzhen, où est installé un centre de production du Groupe PSA que le Premier ministre est venu « appuyer ». La venue à « Shenzhen n’a rien d’innocente car c’est là que l’ouverture de l’économie chinoise a commencé », a souligné le Premier ministre, après avoir arpenté l’usine de Capsa, la coentreprise de Changan et PSA.
Alors que se lance à destination du marché chinois et d’un public « premium » le nouveau modèle DS 7, M. Philippe est « ici pour appuyer cette phase de conquête commerciale d’une grande entreprise française qui investit sur place, créé des emplois sur place, mais dont les emplois, les investissements, les développements commerciaux servent évidemment l’entreprise, y compris en France ». Quelque 1 100 salariés assemblent environ 1 000 véhicules par mois dans cette usine inaugurée il y a cinq ans.
Revêtant son costume de VRP, il a ainsi vanté « l’audace technologique et l’excellence à la française » de la nouvelle voiture, « un bon cocktail ».
Source : AFP (22/6/18)Par Alexandra Frutos