L’équipementier allemand Eberspächer va racheter l’entreprise française Kalori, spécialiste en systèmes de climatisation pour les véhicules.
Basé à Lyon, Kalori développe et produit des systèmes de climatisation et de ventilation pour véhicules utilitaires et spéciaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de près de 22 millions d’euros en 2017/2018, avec environ 150 collaborateurs (dont une centaine en France et une cinquantaine en Chine).
« Grâce à l’expertise technique de Kalori, nous pourrons étendre de manière complète et ciblée notre gamme de systèmes de climatisation pour véhicules spéciaux », a expliqué Jörg Schernikau, directeur de la division climatisation d’Eberspächer. Avec cette acquisition, l’entreprise allemande souhaite accéder à de nouveaux marchés et intensifier ses activités grands comptes. « Nous aspirons à devenir un leader mondial de la prestation de solutions de gestion thermique pour véhicules spéciaux », a ajouté M. Schernikau.
Eberspächer associera activement la direction actuelle de Kalori à la gestion de sa nouvelle filiale Eberspächer Kalori SAS.
Source : AUTOMOBILWOCHE, COMMUNIQUE DE PRESSE KALORI-EBERSPACHER (6/11/18) Par Frédérique Payneau