DS présentera la voiture concept E-TENSE au Salon de Genève. Présentée dans une teinte « Vert Amétrine métallisée », il s’agira d’une « voiture unique, électrisante et performante, pour un futur bien réel » qui se situe dans l’univers des coupés Grand Tourisme à hautes performances. Les dimensions de la E-TENSE ne laissent aucun doute sur sa sportivité : 4,72 mètres de long pour 2,08 mètres de large et seulement 1,29 mètre de haut.
Très racée, la face avant reprend les codes stylistiques de DS, parmi lesquels les chromes entourant la grille de calandre. On trouve également une ligne de chrome tout le long du capot et du toit, véritable arrête dorsale. A l’arrière, la poupe impressionne notamment par un énorme extracteur d’air en carbone. On note par ailleurs les clignotants intégrés au pavillon en clin d’œil à la DS de 1955. Les feux full LED en écailles donnent en outre « la tonalité des prochaines DS ». Comme le concept Divine présenté au Mondial 2014, le prototype ne dispose pas de lunette arrière, ce qui a amené les ingénieurs à intégrer la rétrovision numérique associée à la caméra arrière. L’habitacle fait la part belle aux cuirs patinés surpiqués et à l’aluminium. DS a également fait appel à la société française Focal pour le système audio de haut de gamme à neuf haut-parleurs de 640 W.
Techniquement, le moteur électrique de la DS E-TENSE développe 402 chevaux et 516 Nm de couple. Malgré le châssis monocoque à deux places en carbone, le poids est tout de même de 1 800 kilos. L’exercice du 0 à 100 km/h est effacé en 4,5 secondes et la vitesse de pointe atteint 250 km/h. L’autonomie atteindrait jusqu’à 310 kilomètres grâce aux batteries lithium-ion (placées sous le châssis pour un centre de gravité bas). (AUTOPLUS.FR 26/2/16)