Si une trentaine de points de vente DS (concessionnaires et filiales) ont déjà été déployées en France, le réel déploiement du réseau DS commence maintenant. Le 17 mars, le constructeur a présenté ses critères de sélection aux 109 investisseurs du réseau Citroën, logiquement prioritaires pour représenter la marque. Il est prévu de faire coexister deux modèles, avec d’un côté des « salons DS » de 125 m² au sein des concessions Citroën, et de l’autre des DS Store de 250 m² totalement indépendants. Pour les salons, la marque prévoit un investissement de 150 000 euros. Il double à 300 000 euros pour l’installation d’un DS Store. Le choix se fera sur la capacité d’investissement du distributeur, mais surtout sur le « potentiel de ventes premium » de son territoire. Il faudra ainsi un potentiel de 100 ventes annuelles pour un salon et 200 pour un DS Store.
Les distributeurs qui souhaitent se porter candidat peuvent le faire d’ici à la fin du mois de mai. La sélection se fera ensuite en juillet, selon le potentiel du distributeur. (AUTOACTU.COM 21/3/16)