Le 25 janvier, DS a inauguré son premier DS Store à Téhéran. « La marque DS vit aujourd’hui une étape importante dans son développement international ! L’Iran est pour nous un pays incontournable qui contribue à notre ambition, celle de faire rayonner les savoir-faire français du luxe dans l’automobile », a déclaré Yves Bonnefont, directeur général de la marque, ajoutant que l’expérience de son partenaire, Arian Group, était « un atout majeur pour réussir ».
Pour Daryoush Biria, président du groupe Arian, « la marque DS est synonyme de design, de technologie, de raffinement et d’élégance française. Nous sommes fiers d’être le distributeur exclusif de la marque DS en Iran et je ne doute pas que les clients iraniens seront séduits par ces superbes voitures ».
Les 200 personnes invitées ont pu découvrir dans le DS Store du boulevard Andarzgou la DS 5, mais aussi la DS 6, le véhicule de loisir jusqu’ici seulement commercialisé en Chine. Dans le courant de l’année 2016, la DS 5LS viendra compléter le catalogue.
L’Iran, pays tant convoité ces derniers mois, affiche un potentiel de croissance énorme pour les constructeurs. Ce pays de 80 millions d’habitants, dont le taux d’équipement automobile est inférieur à 100 pour 1 000, pourrait assez vite être synonyme d’un marché de plus de deux millions d’unités. En 2015, le marché des véhicules légers a totalisé un peu plus d’un million d’unités. (JOURNALAUTO.COM 25/1/16)