Fermer
France

DS compte sur la DS 9 pour s’affirmer dans le haut de gamme

Analyse de presse de 14H00 - Le #DS - #DS 9 - #Hybride rechargeable
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

DS Automobiles a dévoilé le 2 mars à la presse une nouvelle grande berline fabriquée en Chine qui doit chapeauter sa gamme et l’aider à s’affirmer dans l’univers du haut de gamme. La DS 9, longue de 4,93 mètres, se veut une vitrine des technologies du Groupe PSA, avec une puissance qui atteindra 360 chevaux en version hybride rechargeable (essence-électrique) à quatre roues motrices. Le modèle devait initialement être exposé cette semaine au Salon automobile de Genève, annulé en raison du coronavirus.

La DS 9, qui offre des sièges massants et chauffants à l’arrière, et qui intègre une planche de bord gainée de cuir, se veut une « alternative » aux véhicules des allemands Audi, BMW et Mercedes, qui dominent très largement le marché, a expliqué à l’AFP la directrice générale de DS, Béatrice Foucher. Elle a souligné que la marque ne communiquait pas d’objectif de ventes, car le but était d’abord de crédibiliser la présence de DS dans le haut de gamme. « On sait bien qu’on est une marque dont la notoriété n’est pas encore extrêmement importante, il faut du temps pour installer nos modèles », a expliqué Mme Foucher.

DS Automobiles compte seulement deux modèles actuellement, les véhicules de loisir urbains DS 3 Crossback et DS 7 Crossback, lancés respectivement en 2019 et 2018. La marque a prévenu à plusieurs reprises que son installation dans l’univers du haut de gamme pourrait prendre une vingtaine d’années.

La DS 9 sera commercialisée à partir du second semestre de 2020 à des tarifs qui n’ont pas été communiqués. La fabrication sera réalisée en Chine, à Shenzhen.

Source : AFP (2/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.