Fermer
France

DS Automobiles prévoit de lancer quatre modèles en quatre ans

Analyse de presse de 14H00 - Le #DS - #Emissions - #modèles
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Yves Bonnefont, qui s’apprête à prendre de nouvelles responsabilités au sein du Groupe PSA et qui est remplacé à la direction générale de DS Automobiles par Beatrice Foucher, explique que la marque prévoit de lancer quatre nouveaux modèles au cours des quatre prochaines années pour compléter sa gamme, récemment renouvelée avec les DS 7 Crossback et DS 3 Crossback.

Le dirigeant explique les objectifs de DS Automobiles. « La logique de la gamme DS est très simple. Nous lancerons six modèles, sur des segments qui sont à la fois mondiaux et en croissance. Alors qu’en Europe il peut sembler que les grandes berlines appartiennent au passé, il n’en va pas de même dans d’autres régions. Le segment des berlines de haut de gamme est stable en Chine, par exemple. Même en Europe, il y a toujours des gens qui aiment l’élégance d’une belle berline. L’élégance fait partie de notre ADN, donc cela a du sens pour nous d’avoir une berline moderne dans notre gamme », indique-t-il.

Par la suite, DS pourrait lancer de nouveaux véhicules de loisir, qui se distingueraient par une silhouette optimisée pour certaines performances aérodynamiques. « Ce que les gens aiment avec les véhicules de loisir, c’est la position de conduite surélevée. On domine la route. On voit mieux, donc on se sent plus en sécurité. Mais en même temps, le principal problème des SUV, c’est leurs émissions de CO2. Il n’est pas très efficient à grande vitesse d’avoir une voiture haute. On a beaucoup de résistance aérodynamique, ce qui augmente les émissions et réduit l’autonomie des modèles électriques. Nous pensons que les voitures vont devenir moins hautes. C’est pourquoi nous avons présenté le concept Aero Sport Lounge. C’est un véhicule de loisir de prochaine génération qui est bien plus bas et optimisé pour l’aérodynamique », explique M. Bonnefont.

« L’ensemble de notre gamme sera électrifiée à partir du début de 2020, et nous serons un contributeur positif [aux performances environnementales du Groupe PSA], indique par ailleurs le dirigeant, qui prévoit que la version E-Tense représentera environ 10 % des ventes de DS 3 Crossback. La déclinaison hybride rechargeable du DS 7 Crossback devrait conquérir le même pourcentage de clients.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (21/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.