Fermer
France

DS Automobiles lancera six modèles au cours des cinq prochaines années

Analyse de presse de 14H00 - Le #DS - #modèles - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Sur les six premiers mois de 2018, DS Automobiles a vu ses ventes mondiales progresser de 14 %, à 31 754 unités, « et si on isole le deuxième trimestre, cette hausse se porte à + 35 % », se félicite le directeur général de la marque Yves Bonnefont.

Cinquième marché de la marque, la Chine déçoit toutefois l’état-major de DS Automobiles. En effet, seuls 2 049 véhicules y ont été écoulés sur le premier semestre, en chute de 35 %. « Il est très difficile d’installer une nouvelle marque sur un marché tel que le marché chinois. Notre notoriété est encore insuffisante et, de surcroît, nous nous concentrons uniquement sur les clients premium », explique le dirigeant. Ce dernier compte étendre le réseau mondial de la marque. Actuellement composé de 340 points de vente, dont 260 en Europe, il devrait s’appuyer sur une toile mondiale d’environ 500 d’ici à la fin de l’année. « Nous souhaitons maintenir un rythme d’une ouverture par jour pour y arriver », indique M. Bonnefont, qui souhaite « en 2021 » compter sur un réseau global de 800 points de vente.

Là encore, la France fait figure d’exemple puisque le réseau hexagonal compte aujourd’hui 130 points de vente détenus par 74 investisseurs. « Le maillage est complété aux trois quarts avec l’objectif final d’arriver à 180 sites », précise le directeur général.

Mais le meilleur reste à venir pour la marque de haut de gamme du Groupe PSA avec notamment une gamme en devenir et le lancement de six modèles ces cinq prochaines années, couvrant les segments B à D aussi bien en SUV qu’en berline classique. Dès le Mondial de l’Automobile de Paris, la marque présentera aussi une première DS 100 % électrique. Une stratégie d’électrification qui se poursuivra avec tous les modèles lancés jusqu’en 2025, date à partir de laquelle toute la gamme sera uniquement proposée en motorisation électrifiée.

Source : JOURNALAUTO.COM (12/7/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.