Fermer
Allemagne

DriveNow et Total automatisent l’achat de carburant

Le #BMW - #Station-service - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

DriveNow et Total automatisent l’achat de carburant. Ainsi, les utilisateurs du service d’autopartage de BMW pourront faire le plein sans avoir à passer en caisse, tandis que le paiement se fera automatiquement, via une fonction de l’ordinateur de bord.

En effet, Total est la première entreprise en Allemagne à proposer un système de paiement numérique avec une communication directe entre la voiture, le client et la caisse de la station-service.

En premier lieu, ce paiement automatisé sera disponible dans 30 stations à essence à Berlin, à compter du mois de juin. Avant la fin de l’année, ce service sera disponible dans des stations à Hambourg, Munich, Cologne et Düsseldorf.

Cette innovation de la part de BMW (et de son service DriveNow) et Total, devrait être suivie par des technologies similaires. Visa et Honda se sont notamment associés pour intégrer une carte de crédit à une automobile. (AUTOMOBILWOCHE 2/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.