Jean Mouro, directeur général adjoint exécutif de DPCA, a dévoilé les enjeux que représente pour le groupe le lancement de la Fengshen L60 : « Premier véhicule de notre marque propre, le lancement de la production de la Fengshen L60 est une étape historique dans la coopération entre Dongfeng et PSA. Elle sera commercialisée dès le printemps 2015 et contribuera à la réalisation de l’objectif de DPCA de vendre en Chine et en Asean 1,5 million de voitures en 2020 ».
Cette nouvelle berline du segment C a été développée par Dongfeng et DPCA, avec le soutien technique de PSA Peugeot Citroën. Pour le reste, c’est-à-dire la gestion du projet, le développement, l’achat des pièces et des composants ainsi que l’industrialisation, DPCA a été le seul maître d’œuvre.
La L60, première étage de la fusée Fengshen, fera son apparition sur le marché chinois dès cette année et sera suivie dès début 2016 par une nouvelle berline du segment D. Elles seront distribuées par le réseau Fengshen, appelé à s’élargir avec ce nouveau départ (la marque Fengshen existe déjà, mais elle n’a vendu que 84 000 véhicules en 2014). De plus, afin de conquérir les pays de la zone Asean, la coentreprise a créé DPCI, Dongfeng Peugeot Citroën International, qui sera en charge de la distribution et du déploiement des services des marques Peugeot, Citroën et Fengshen.
Le développement de ses activités hors Chine mais aussi de cette « nouvelle » marque doit permettre à DPCA d’atteindre 1,5 million de ventes à l’horizon 2020. En 2014, la coentreprise a vendu 704 000 véhicules en Chine, en hausse de 28 %. (JOURNALAUTO.COM 20/3/15)