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Chine

Dongfeng Renault Automobile vise une part de marché de 3,5 % en Chine

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Dongfeng Renault Automobile, qui a démarré sa production de Kadjar cette année (modèle vendu localement depuis le mois de mars), vise une part de marché de 3,5 % en Chine, indique François Provost, directeur des opérations Chine du constructeur français. La coentreprise commencera à commercialiser un deuxième véhicule produit localement, le Koleos, au dernier trimestre de 2016. Un ou deux autres modèles – peut-être électriques – seront fabriqués dans l’usine de Wuhan par la suite. « La Chine est un gros marché pour les véhicules à énergies nouvelles et nous introduirons également des véhicules à énergies nouvelles », souligne M. Provost.

Au 1er septembre, Dongfeng Renault disposait de 125 concessions en Chine. La société conjointe compte porter ce chiffre à 150 d’ici à la fin de l’année et à 20 d’ici à la fin de 2017. Sur les huit premiers mois de l’année, le Kadjar produit localement a représenté 80 % des ventes de Renault en Chine. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 27/9/16)

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