Fermer
Egypte

Dongfeng prévoit de produire des voitures électriques en Egypte

Analyse de presse de 14H00 - Le #Dongfeng - #Gouvernement - #Production - #Projet
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe automobile chinois Dongfeng prévoit de produire des voitures électriques en Egypte et a entamé des discussions avec le Ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie, Amr Nassar, à ce sujet.

« Avec la production de voitures électriques en Egypte, le gouvernement veut répondre aux besoins des consommateurs sur le marché local, puis espère exporter vers les marchés arabes, africains et européens », a fait savoir M. Nassar.

Le Ministère a indiqué que Dongfeng envisageait sérieusement la production de voitures électriques en Egypte et a expliqué que le gouvernement égyptien fournirait le cas échéant des aides à l’installation de cette production, pour favoriser le développement de l’électromobilité.

De son côté, Li Zhengrong, vice-président de Dongfeng Automobile, a indiqué que le constructeur chinois était impatient de faire son entrée sur le marché égyptien, qui est l’un des principaux marchés au Moyen-Orient et qui représente une porte d’entrée vers les marchés africains.

Avant d’envisager la production de modèles électriques en Egypte, Dongfeng va importer une petite flotte de voitures électriques dans le pays, afin de les tester sous le climat égyptien, et – au besoin – de réaliser d’éventuelles modifications.

Source : XINHUA NEWS (4/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.