Le groupe chinois Dongfeng a fondé deux nouvelles filiales, baptisées Dongfeng Automotive Chassis System et Dongfeng Electric Drive Systems, et dédiées aux composants automobiles.
La création de ces deux filiales est le résultat de l’intégration de six précédentes filiales, toutes actives dans le domaine des composants.
Ainsi, Dongfeng Automotive Chassis System regroupe les activités Dongfeng Automotive Wheel, Dongfeng Automotive Propeller Shaft, Dongfeng Motor Suspension Spring et Dongfeng Motor Pump Industry. Cette nouvelle filiale se concentrera sur les châssis automobile, les roues en acier, les roues en aluminium, les suspensions à lame, les suspensions pneumatique et les arbres de transmissions. La filiale table sur un chiffre d’affaires de 3,8 milliards de yuans, soit 480 millions d’euros, en 2022 (contre 2,6 milliards de yuans en 2018).
De son côté, Dongfeng Electric Drive Systems résulte de la fusion de Dongfeng Automobile Electronics et de Donfgeng Motor Electric. Cette nouvelle filiale mettra l’accent sur les moteurs, les systèmes de contrôle de moteurs, les instruments embarqués, les capteurs, et les démarreurs et générateurs électriques. La filiale table sur un bénéfice opérationnel de 500 millions de yuans (63 millions d’euros) en 2020.
Source : GASGOO.COM (21/11/18)Par Cindy Lavrut