Fermer
Etats-Unis

Donald Trump va retirer à la Californie le pouvoir de fixer ses propres normes environnementales

Analyse de presse de 14H00 - Le #Californie - #Donald Trump - #Normes - #Réglementation - #véhicules
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le président américain Donald Trump a annoncé le 18 septembre, lors d’une visite en Californie,  qu’il avait décidé de priver la Californie du droit, dont elle jouit depuis 1970, de fixer des normes environnementales plus contraignantes que les normes fédérales pour les véhicules.

« L’administration Trump révoque l’exemption fédérale de la Californie sur les émissions afin de produire des voitures bien moins chères pour les consommateurs, tout en améliorant sensiblement leur sécurité », a tweeté M. Trump.

Le président engage ainsi un bras de fer avec les dirigeants de la Californie. à la pointe du combat sur le climat, un conflit qui pourrait aller jusqu’à la Cour suprême.

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, avait anticipé l’annonce de M. Trump, qualifiée de « vendetta politique ». « La Californie n’attendra jamais la permission de Washington pour protéger la santé et la sécurité des enfants et des familles », avait-il affirmé mardi dans un communiqué.

Source : AFP (18/9/19), AUTOMOTIVE NEWS (19/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.