Fermer
Monde

Donald Trump renouvelle sa menace de taxer les voitures européennes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Automobile - #commerce - #Etats-Unis - #Union Européenne
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le président américain Donald Trump a durci le ton sur le commerce avec l’Europe mercredi, au lendemain d’un entretien à Davos avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, renouvelant sa menace d’imposer des droits de douane de 25% sur les automobiles importées de l’Union européenne en cas d’absence d’accord de part et d’autre de l’Atlantique.

Interrogé sur la date à laquelle de telles taxes pourraient s’appliquer, M. Trump a répondu qu’aucun calendrier n’avait été fixé, mais qu’il avait « une date en tête » et que c’était « une date plutôt rapprochée ». Il s’est toutefois dit convaincu de pouvoir parvenir à un accord commercial avec l’UE avant l’élection présidentielle américaine de novembre prochain, tout en ne cachant pas la difficulté des tractations qui sont selon lui plus difficiles qu’avec la Chine sur bien des aspects.

Européens et Américains s’efforcent de conclure un accord visant à supprimer leurs barrières aux importations, mais les discussions bloquent sur la question des produits agricoles que Washington veut inclure dans les discussions.

Les Européens « n’ont pas d’autre choix » que de conclure un accord, faute de quoi leurs voitures et d’autres produits seraient lourdement taxés, a averti le président américain.

Mme von der Leyen s’est dite persuadée de pouvoir conclure un accord commercial avec les Etats-Unis, et d’éviter ainsi des taxes sur les importations des constructeurs européens.

Source : REUTERS (22/1/20), AUTOMOBILWOCHE (22/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.