Le président américain Donald Trump a constitué un groupe de travail (The Great American Economic Revival Industry Groups) en vue de relancer l »économie américaine, auquel participeront plusieurs dizaines de dirigeants d’entreprise, dont les patrons des quatre plus grands constructeurs américains : Mary Barra, présidente de General Motors, Bill Ford, président de Ford, Mike Manley, administrateur délégué de FCA, et Elon Musk, directeur général de Tesla. Des syndicats sont également représentés, mais ce n’est pas le cas du syndicat des ouvriers de l’automobile (UAW).
M. Trump a indiqué qu’il s’entretiendrait au téléphone avec les membres du groupe du travail au cours des prochaines semaines.
Par ailleurs, la gouverneure de l’Etat du Michigan, Gretchen Whitmer, a discuté avec le gouverneur de l’Illinois, JB Pritzker, de la mise en place d’une stratégie commune pour relancer l’économie régionale des Grands Lacs, qui est dominée par l’automobile, lorsque la menace du coronavirus s’estompera, a rapporté Crain’s Detroit Business.
Selon Crain’s Chicago Business, M. Pritzker a en outre évoqué avec ses homologues des Etats du Midwest une approche coordonnée pour lever les mesures instaurées pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (15/4/20)Par Frédérique Payneau