triangle orange
Corée du Sud

Dominique Signora espère que Renault Technology Korea jouera un rôle plus important au sein du groupe Renault

Analyse de presse de 14H00 - Le #Recherche et développement - #Renault Samsung
triangle bleu

Le président de Renault Samsung Motors Dominique Signora espère que le centre de R&D de la filiale coréenne prendra une place plus importante au sein du siège régional élargi de Renault. Il a déclaré que Renault Technology Korea jouerait un rôle clé dans le groupe automobile français, avec de nouvelles opportunités maintenant que la Corée du Sud a été intégrée à la région Afrique-Moyen-Orient-Inde-Pacifique (AMI-Pacifique).

Le mois dernier, Renault a en effet réorganisé son siège régional, classant la Corée du Sud, le Japon, l’Australie et les pays de l’Asean (Association des Nations du Sud-Est asiatique) comme membres de la région AMI-Pacifique. Le bloc couvre plus de 100 pays et la moitié de la population mondiale.

Kwon Sang-soon, qui dirige Renault Technology Korea, a expliqué que le centre de R&D était responsable du développement des berlines compactes et des véhicules de loisir de Renault, ainsi que des nouveaux modèles pour la région Asie. Il a souligné que le centre travaillait actuellement sur le véhicule de loisir compact XM3 qui sera commercialisé l’année prochaine et qu’il étudiait des projets pour une version du QM6 roulant au GPL. M. Kwon a ajouté que Renault réfléchissait à l’opportunité d’introduire la petite citadine électrique Zoé sur le marché sud-coréen l’année prochaine.

Source : YONHAP (15/5/19)