Fermer
Allemagne

Dividende : actionnaires et propriétaires de Volkswagen sont divisés

Le #Actionnaire - #Dividende - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les rumeurs selon lesquelles Volkswagen pourrait ne pas verser de dividende cette année (cf. revue de presse du 31/3/16) montrent une fracture entre actionnaires et propriétaires du groupe allemand.

En effet, alors que Volkswagen traverse d’importantes difficultés liées au scandale des moteurs truqués, les familles Piëch et Porsche ainsi que le gouvernement local du Land de Basse-Saxe, les deux principaux actionnaires du groupe se sont engagés à protéger avant tout les emplois.

En ce sens, ces deux grands actionnaires et propriétaires de Volkswagen s’alignent avec la position du président du comité d’entreprise, Bernd Osterloh.

En revanche, les actionnaires détenant des actions sans droit de vote regrettent que le dividende de Volkswagen ne soit pas équivalent à celui versé par ses concurrents.

L’an dernier, Volkswagen avait versé un dividende de 4,80 euros par action. Avant l’affaire des moteurs truqués, Volkswagen s’était fixé pour objectif de porter son dividende à 30 % de son bénéfice net ajusté. (BLOOMBERG 31/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.