Fermer
Allemagne

Diesel : le comité de coalition doit se réunir lundi prochain

Analyse de presse de 14H00 - Le #Diesel - #Emissions - #Gouvernement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le comité de coalition doit se réunir le lundi 1er octobre, afin de débattre du diesel, des possibles interdictions de circulation et des solutions de remise aux normes (logicielles ou mécaniques).

Cette réunion fera suite à la rencontre entre la Chancelière Angela Merkel et les dirigeants des constructeurs d’automobiles allemands, qui s’est déroulée dimanche 23 septembre.

La Chancellerie tient à prendre une décision sur les remises aux normes des diesel pré-Euro 6 (via une mise à jour logicielle ou via une réparation mécanique), afin d’éviter des interdictions de circulation dans de nombreuses villes du pays.

Le Ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer, a déclaré – suite à la rencontre de dimanche – que la priorité était le renouvellement de la flotte de véhicules diesel, notamment via des primes à la conversion pour les acheteurs qui optent pour un diesel récent et mettent à la casse un ancien diesel.

M. Scheuer serait également favorable à un post-équipement mécanique des diesel pré-Euro 6, qui permettrait, via l’ajout d’un nouveau catalyseur, de réduire les émissions des véhicules concernés. Selon le Ministre, les constructeurs devraient financer ces remises aux normes mécaniques (jusqu’à 3 000 euros par véhicule) à hauteur de 80 %, tandis que les consommateurs devraient endosser 20 % des coûts. Une participation de l’Etat ne serait pas à l’ordre du jour.

Source : AUTOMOBILWOCHE (24/9/18), SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (25/9/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.