Suite à l’annonce des restrictions de circulation pour les diesel imposées à Francfort, la question de la remise aux normes des anciens diesel est revenue à l’ordre du jour.
Le Ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer, s’est donc à nouveau prononcé contre des remises aux normes mécaniques (trop longues à mettre en place et trop coûteuses), leur préférant des remises aux normes logicielles.
Ces remises aux normes visent à modifier soit le logiciel de gestion du moteur soit des éléments mécaniques du moteur pour que les modèles diesel Euro 5 puissent satisfaire à la norme Euro 6.
Outre M. Scheuer, la Chancelière Angela Merkel est également opposée à des remises aux normes mécaniques, non seulement pour leur coût, mais aussi à cause du temps nécessaire (développement puis rappel et réparation) pour les mettre en oeuvre.
Ce délai est en outre une raison pour refuser ces réparations mécaniques en particulier dans le cas de Francfort, qui doit observer des résultats en termes de diminution des émissions polluantes dès 2020, a souligné le VDA (association de l’industrie automobile allemande).
Source : AUTOMOBILWOCHE (6/9/18)Par Cindy Lavrut