triangle orange
Monde

Deux voitures électriques d’Aiways ont parcouru une distance record

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aiways - #Allemagne - #Chine - #Guinness World Record - #Prototype - #Record - #Voiture Electrique
triangle bleu

Deux prototypes électriques de la marque chinoise Aiways (modèle U5) ont parcouru une distance record, à savoir 15 022 km, traversant 12 pays pour relier la ville chinoise de Xi’an au Salon de Francfort.

Le record a été homologué par l’organisme Guinness World Records.

Les deux voitures sont parties de Chine le 17 juillet pour arriver en Allemagne le 7 septembre, à quelques jours de l’ouverture du Salon de Francfort.

Les ingénieurs d’Aiways ont utilisé ce trajet pour compléter le développement de l’U5, et pour tester les véhicules en conditions réelles (et souvent difficiles).

La version de série de l’U5 sera lancée en Europe en avril prochain, en commençant par les marchés allemand, français et néerlandais. Aiways a en effet obtenu une homologation de la part de l’organisme de certification TÜV Rheinland, ce qui certifie que le modèle est conforme aux réglementations européennes.

Le prototype électrique de l’U5 dispose d’une autonomie de 500 km et durant leur trajet de la Chine à l’Allemagne, les batteries des véhicules ont pu être rechargées de 20 à 80 % de leurs capacités en 40 minutes.

Source : XINHUA NEWS (10/9/19)