Fermer
France

Des propriétaires français de véhicules du groupe Volkswagen vont faire des tests avant/après le rappel

Le #Diesel - #Emissions - #Rappel De Véhicule - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Des propriétaires français de véhicules du groupe Volkswagen, touchés par le scandale des moteurs diesel truqués, vont faire tester leurs voitures avant et après leur rappel par le constructeur pour vérifier que leurs caractéristiques techniques seront préservées.

« Les propriétaires français réunis au sein de l’association AAD (Action Auto Défense) ont décidé d’anticiper le rappel et de faire tester leur voiture avant et après la remise à niveau, en partenariat avec le Syndicat des experts automobiles indépendants », a indiqué l’association.

Une dizaine de véhicules-témoins, appartenant aux quatre marques incriminées (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda), vont donc subir un test de consommation, une analyse de la pollution aux NOx (oxydes d’azote) et une mesure sur banc de puissance, avant et après le rappel, afin de vérifier l’efficience de la solution technique et surtout la préservation des caractéristiques techniques et contractuelles ‘constructeur’. « Nous craignons qu’à la suite de l’opération, de nombreux clients du groupe Volkswagen voient la consommation de leur voiture augmenter et la puissance diminuer », indique Khalid Zarrougui, porte-parole de l’association.

Ces tests pourront ouvrir la voie, le cas échéant, « à divers types de poursuites judiciaires, dont une possible action de groupe », a-t-il ajouté. L’association souligne que Volkswagen a prévu des compensations financières pour ses clients américains mais « aucune indemnisation pour les clients européens ». (AFP 26/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.