Fermer
Royaume-Uni

Des plaques vertes pour les voitures électriques au Royaume-Uni

Analyse de presse de 14H00 - Le #Gouvernement - #Investissements - #Plaque d'immatriculation - #véhicules électriques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement britannique a annoncé que les véhicules électriques recevraient à compter de cet automne une plaque d’immatriculation « verte », afin de les rendre plus facilement identifiables et de promouvoir leur adoption.

« Les plaques vertes pourraient déclencher des avantages pour les conducteurs et augmenter la visibilité des véhicules plus propres sur nos routes, montrant que des transports plus verts sont à notre portée », a déclaré le ministre des Transports Grant Shapps.

Les nouvelles plaques, qui comporteront une bande verte sur le coté, aideront les autorités locales à identifier les véhicules électriques, ce qui permettra aux utilisateurs de ces véhicules de bénéficier plus facilement d’avantages tels que le coût moins élevé du stationnement ou l’accès libre aux zones à émission zéro.

Le gouvernement britannique a par ailleurs annoncé une enveloppe de 12 millions de livres (13,38 millions d’euros) pour financer des recherches sur les véhicules plus respectueux de l’environnement et la technologie de recharge pour les véhicules électriques.

Source : AUTOCAR (16/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.