Le gouvernement britannique a annoncé que les véhicules électriques recevraient à compter de cet automne une plaque d’immatriculation « verte », afin de les rendre plus facilement identifiables et de promouvoir leur adoption.
« Les plaques vertes pourraient déclencher des avantages pour les conducteurs et augmenter la visibilité des véhicules plus propres sur nos routes, montrant que des transports plus verts sont à notre portée », a déclaré le ministre des Transports Grant Shapps.
Les nouvelles plaques, qui comporteront une bande verte sur le coté, aideront les autorités locales à identifier les véhicules électriques, ce qui permettra aux utilisateurs de ces véhicules de bénéficier plus facilement d’avantages tels que le coût moins élevé du stationnement ou l’accès libre aux zones à émission zéro.
Le gouvernement britannique a par ailleurs annoncé une enveloppe de 12 millions de livres (13,38 millions d’euros) pour financer des recherches sur les véhicules plus respectueux de l’environnement et la technologie de recharge pour les véhicules électriques.
Source : AUTOCAR (16/6/20)Par Frédérique Payneau