Fermer
Etats-Unis

Des Etats américains coopèrent pour faire redémarrer leur économie

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coopération - #Coronavirus - #Economie - #Relance
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Aux Etats-Unis, les gouverneurs de sept Etats du Midwest – Michigan, Ohio, Wisconsin, Minnesota, Illinois, Indiana et Kentucky – ont formé une coalition afin de coordonner étroitement le redémarrage de l’économie régionale lorsque la menace de l’épidémie de coronavirus aura diminué.

Les Etats du Michigan, de l’Ohio, de l’Indiana, de l’Illinois et du Kentucky dominent l’industrie automobile américaine, avec des usines d’assemblage, des milliers de fournisseurs, des activités de R&D et d’autres opérations de soutien logistique.

« Relancer les secteurs de notre économie sera plus efficace si nous travaillons en tant que région », ont indiqué les gouverneurs dans un communiqué conjoint. « Cela ne signifie pas que nos économies repartiront toutes au même moment, ou que chaque Etat prendra les mêmes mesures au même moment. Mais une coordination étroite permettra de bien faire les choses », ont-ils ajouté.

La première priorité pour décider du meilleur moment pour faire redémarrer les économies sera la santé et la sécurité des citoyens, ont souligné les gouverneurs des sept Etats, ajoutant que leurs décisions s’appuieraient sur des faits et les recommandations des experts.

Des Etats du Nord-Est de la côte ouest ont également décidé de coopérer pour la reprise du travail et des activités quotidiennes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (16/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.