Fermer
Chine

Des contraintes légales empêchent BMW d’accroître sa participation dans sa coentreprise avec Brilliance

Le #BMW - #Brilliance - #Coentreprise
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

AUTOMOTIVE NEWS CHINA (9/5/14) signale que des contraintes légales empêchent BMW d’accroître sa participation dans sa coentreprise avec Brilliance. En effet, en Chine, les constructeurs étrangers sont limités à une participation de 50 % dans les sociétés conjointes qu’ils fondent avec des constructeurs locaux.

La coentreprise BMW Brilliance Automotive est donc une coentreprise à parité entre BMW et Brilliance.

Daimler a pour sa part contourné cette réglementation sur le plafond de la participation au sein d’une coentreprise en acquérant 12 % de BAIC, avec lequel il a fondé deux sociétés conjointes (Beijing Benz Automotive, dédiée à la production, et Beijing Mercedes-Benz Sales Service, dédiée à la distribution).

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.