triangle orange
Allemagne

Des aides pourraient être accordées aux propriétaires de diesel à Berlin

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aides - #Berlin - #CO2 - #Compromis - #Diesel - #Gouvernement
triangle bleu

Bien que Berlin ne fasse pas partie des 14 villes comprises dans le compromis trouvé par le gouvernement allemand pour réduire les émissions polluantes liées aux véhicules diesel, le secrétaire d’Etat aux Transports a indiqué que des aides pourraient également être accordées aux propriétaires de diesel à Berlin.

En effet, le 1er octobre, le gouvernement allemand a présenté un compromis visant à fixer le sort des diesel ne satisfaisant pas à la norme Euro 6.

Aux termes de ce compromis, la coalition au pouvoir a proposé aux propriétaires de modèles diesel répondant aux normes Euro 4 et Euro 5 de demander une remise aux normes technique aux frais du constructeur (par exemple en installant un nouveau filtre à particules), ou d’acheter une voiture plus récente en bénéficiant d’une « prime à la conversion ».

Toutefois, ces mesures seront limitées aux 14 villes allemandes qui enregistrent les plus forts taux de NOx dans l’air, à savoir Munich, Stuttgart, Cologne, Reutlingen, Hambourg, Düsseldorf, Kiel, Darmstadt, Bochum, Limbourg, Düren, Heilbronn, Backnang et Ludwisburg.

Berlin n’était donc pas concerné par ces mesures. Malgré cela, en raison des récentes restrictions de circulation imposées à la capitale allemande pour les diesel pré-Euro 6, le gouvernement allemand envisage d’accorder des aides également aux propriétaires berlinois de diesel.

Source : AUTOMOBILWOCHE (10/10/18)