Delphi a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 645 millions de dollars, contre 382 millions un an plus tôt, pour un chiffre d’affaires de 3,86 milliards de dollars, en baisse de 5,3 %. La cession de son activité dans les systèmes thermiques à Mahle a contribué à la hausse du bénéfice, tandis que des effets de change défavorables ont pesé sur le chiffre d’affaires.
Delphi a par ailleurs annoncé une série d’acquisitions visant à renforcer ses activités dans le domaine des véhicules connectés et des véhicules autonomes. Il a notamment conclu un accord pour racheter HellermannTyton, une entreprise britannique spécialiste du câblage, pour 1,7 milliard de dollars. Cet accord « va positionner Delphi de façon privilégiée face à la demande des clients en solutions personnalisées de gestion de câbles et face aux opportunités de croissance dans les solutions électriques », a expliqué Kevin Clark, le directeur général de Delphi. HellermannTyton compte quelque 3 000 employés et est présent dans 34 pays.
Delphi a également racheté la société Ottomatika, qui fabrique des logiciels pour la conduite autonome. Il a aussi investi dans Quanergy Systems, qui travaille sur la localisation des objets et la cartographie, et pris une participation minoritaire dans Tula Technologies, qui développe des techniques pour réduire la consommation et les émissions des véhicules. (DETROIT NEWS, AFP 30/7/15)