Disparu en 1953 après avoir été parmi les plus prestigieux de la première moitié du 20ème siècle, le constructeur d’automobiles français Delage s’apprête à faire son retour avec une supercar hybride. Le projet est mené par les Amis de Delage, association propriétaire de la marque, avec l’entrepreneur Laurent Tapie, fils de Bernard Tapie.
En référence aux Delage D6 et D8 à six et huit cylindres respectivement, la voiture à venir se nommera D12 ; elle sera animée par un V12, une première pour une Delage de route. Ce bloc sera atmosphérique et développera 900 ch ; il sera associé à un moteur électrique de 330 ch pour une puissance combinée de 1 230 ch.
La société Delage Automobiles, refondée pour l’occasion, entend donner à la D12 un comportement proche de celui d’une F1. Dans cet objectif, elle s’est offert à les services de Jacques Villeneuve, pilote champion du monde 1997 de la discipline. Le développement de l’auto est supervisé par Benoit Bagur, qui avait notamment œuvré chez Seat en WTCC. Delage a pour ambition de battre le record des voitures de route au Nürburgring avec la D12.
La Delage D12 sera dévoilée sous la forme d’un « show car » dès ce mois de novembre aux Etats-Unis. Elle doit être produite en France.
Source : AUTOPLUS.FR (12/11/19)Par Alexandra Frutos