Les constructeurs industriellement présents en Inde vont devoir cesser de produire un certain nombre d’anciens modèles en raison de l’arrivée de nouvelles normes de sécurité en avril 2019 et d’émissions en avril 2020. Parmi les véhicules qui devraient être retirés des catalogues figurent deux véhicules de Maruti Suzuki, le monospace Omni et le SUV Gypsy ; chez Tata, la Nano devrait être arrêtée et chez Mahindra, c’est la petite E2O qui devrait être retirée des lignes ; enfin, la Fiat Punto devrait elle aussi être arrêtée. La plupart de ces modèles ont été de véritables succès populaires sur le marché indien il y a quelques années, notamment le Gypsy et l’Omni.
Le coup d’arrêt pour la Nano et la E2O devrait intervenir d’ici avril 2019, tandis que pour l’Omni et la Punto, la date serait fixée à avril 2020, date d’entrée en vigueur des nouvelles normes.
Par ailleurs, le Nissan Terrano, la Fiat Linea et la Volkswagen Ameo pourraient également voir leur fabrication arrêtée, à moins que les constructeurs ne décident de leur mise en conformité. Toutefois, de nombreuses modifications seraient nécessaires, tout comme le remplacement des moteurs.
Source : ECONOMIC TIMES (17/11/18)Par Juliette Rodrigues