Daimler va prendre une participation de 20 % dans Mobility Trader Holding, une plateforme de commercialisation de véhicules d’occasion en ligne détenue par le groupe Volkswagen.
Mobility Trader Holding gère notamment HeyCar, un site de ventes de voitures d’occasion.
Daimler a pu acquérir cette participation à l’occasion d’une augmentation de capitale réalisée par Mobility Trader Holding.
Du fait de sa prise de participation, Daimler va disposer d’un siège au conseil de surveillance de la société, puis – lorsque le site HeyCar sera lancé hors d’Allemagne – d’un siège au conseil de surveillance de chacune des filiales internationales qui seront créées à l’avenir.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La prise de participation doit encore être validée par les autorités de la concurrence.
Pour rappel, HeyCar a été fondé par le groupe Volkswagen en 2017 ; il s’agit d’un site internet sur lequel 200 000 à 300 000 véhicules d’occasion sont disponibles à la vente. Le service est géré par Mobility Trader GmbH, une filiale de Mobility Trader Holding GmbH.
Source : XINHUA NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (13/9/18), COMMUNIQUE VOLKSWAGENPar Cindy Lavrut