Fermer
Allemagne

Daimler va investir un milliard d’euros dans son usine d’Untertürkheim

Le #Daimler - #Investissement - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler va investir un milliard d’euros cette année afin de moderniser son usine d’Untertürkheim. Le site produit des essieux, des transmissions et des moteurs.

Dans les années à venir, Daimler prévoit des investissements supplémentaires à Untertürkheim.

Daimler avait déjà annoncé l’an dernier prévoir d’importants investissements (un total de 3 milliards d’euros) dans ses usines allemandes de Sindelfingen, Untertürkheim et Gaggenau (cf. revue de presse du 24/7/14), sans toutefois donner de détails sur les montants pour chaque site.

L’investissement réalisé à Untertürkheim permettra d’accroître la production de composants à haute valeur ajoutée, tandis que la production d’autres composants (notamment des roues d’engrenage et des boîtes de vitesses à double embrayage) sera arrêtée.

En outre, une fois modernisée, l’usine d’Untertürkheim pourra également produire des moteurs hybrides, afin de mettre l’accent sur les technologies de réduction des émissions de CO2.

Du fait de cet investissement, les 18 700 emplois sur le site seront par ailleurs garantis à long terme. En contrepartie, le groupe allemand compte réduire les coûts de production dans cette usine de plusieurs centaines de millions d’euros d’ici à 2020. La direction de Daimler et le comité d’entreprise ont conclu un accord portant sur ces réductions des coûts et sur la garantie de l’emploi. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 18/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.