Fermer
Allemagne

Daimler va faire d’Untertürkheim un centre de compétences pour les transmissions électriques

Le #Accord - #Daimler - #Motorisation - #Usine - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler va faire d’Untertürkheim un centre de compétences pour les transmissions électriques. Le constructeur va notamment y augmenter la production de batteries et de composants pour véhicules électriques.

L’usine produit actuellement des moteurs à combustion, des transmissions et des essieux. Etant donné que Daimler a annoncé vouloir mettre l’accent sur l’électromobilité, les salariés de l’usine d’Untertürkheim craignaient une baisse de l’activité du site.

Ils avaient donc entamé une grève pour obtenir des garanties concernant l’avenir de l’usine. Cette grève avait conduit à une réduction de la production de la Classe E.

La direction de Daimler a donc conclu un accord avec les représentants salariaux concernant l’avenir du site d’Untertürkheim, qui deviendra un centre de compétences pour l’intégration des transmissions électriques dans la production de véhicules du groupe. En outre, le site accueillera la production de batteries pour véhicules électriques.

Daimler dispose déjà d’usines de production de batteries pour véhicules électriques à Kamenz et à Pékin.

L’accord prévoit également la création de 250 nouveaux emplois dans le domaine de la production de véhicules électriques. Des transmissions électriques seront produites à Untertürkheim puis fournies à différentes usines du constructeur, notamment Sindelfingen, où Daimler assemble la Classe S.

Avec cet accord, Untertürkheim continuera à être une usine de référence pour la production de motorisations (qu’elles soient à combustion ou électriques). Le site débutera la production de batteries d’ici à la fin de la décennie.

Le site d’Untertürkheim produira également des modèles électriques et des essieux arrière pour véhicules électriques. La production de ces composants débutera peu après le lancement de la production de batteries. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 13/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.