Fermer
Allemagne

Daimler va corréler le salaire des directeurs aux objectifs de réduction des émissions de CO2

Analyse de presse de 14H00 - Le #CO2 - #Daimler - #Directoire - #Gouvernance - #Objectif - #Salaire
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Daimler va corréler une partie du salaire de ses directeurs (membres du directoire) aux objectifs de réduction des émissions de CO2.

L’objectif de cette mesure est d’accélérer la stratégie d’électrification du groupe, qui vise à devenir neutre en CO2 d’ici à 2039 et à réaliser – comme objectif intermédiaire – la moitié de ses ventes mondiales avec des modèles électriques ou hybrides rechargeables d’ici à 2030.

« Il s’agira d’une transformation fondamentale de notre entreprise, sur une durée inférieure à trois cycles de vie d’un produit, ce qui ne représente pas un très long délai », a indiqué le futur président du groupe Daimler, Ola Källenius, pour souligner l’importance de ces objectifs.

L’un des éléments clés de la stratégie d’électrification de Daimler sera la famille de modèles électriques EQ. Le premier modèle de cette gamme, le véhicule de loisir EQC, va être lancé sur les marchés européens.

Pour rappel, les 9 membres du directoire ont perçu au titre de 2018 une somme cumulée de plus de 15 millions d’euros (émoluments en lien avec les performances du groupe), contre 25 millions d’euros environ au titre de 2017.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (16/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.