Le groupe Daimler va corréler une partie du salaire de ses directeurs (membres du directoire) aux objectifs de réduction des émissions de CO2.
L’objectif de cette mesure est d’accélérer la stratégie d’électrification du groupe, qui vise à devenir neutre en CO2 d’ici à 2039 et à réaliser – comme objectif intermédiaire – la moitié de ses ventes mondiales avec des modèles électriques ou hybrides rechargeables d’ici à 2030.
« Il s’agira d’une transformation fondamentale de notre entreprise, sur une durée inférieure à trois cycles de vie d’un produit, ce qui ne représente pas un très long délai », a indiqué le futur président du groupe Daimler, Ola Källenius, pour souligner l’importance de ces objectifs.
L’un des éléments clés de la stratégie d’électrification de Daimler sera la famille de modèles électriques EQ. Le premier modèle de cette gamme, le véhicule de loisir EQC, va être lancé sur les marchés européens.
Pour rappel, les 9 membres du directoire ont perçu au titre de 2018 une somme cumulée de plus de 15 millions d’euros (émoluments en lien avec les performances du groupe), contre 25 millions d’euros environ au titre de 2017.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (16/5/19)Par Cindy Lavrut