Le groupe allemand Daimler a annoncé qu’il allait arrêter la commercialisation de la marque Smart sur les marchés américain et canadien.
Le groupe allemand a expliqué cette décision par le recul du marché des petites citadines aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi par une hausse des coûts d’homologation de ses modèles.
En effet, les ventes de Smart aux Etats-Unis ont chuté de 58 % en 2018, à 1 276 unités, alors que la marque avait l’an dernier décidé de devenir une marque 100 % électrique.
Bien que la distribution des voitures de la marque sera arrêtée, les concessionnaires Mercedes continueront à assurer l’entretien des Smart circulant sur ces marchés.
En revanche, les voitures de la marque Smart seront à l’avenir produites en Chine, dans le cadre d’une nouvelle coentreprise entre Daimler et Geely. Cette coentreprise entend commercialiser des Smart à compter de 2022.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (29/4/19), FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (30/4/19)Par Cindy Lavrut