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Allemagne

Daimler table sur une hausse des émissions moyennes de CO2 de sa flotte en 2018 et 2019

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Daimler table sur une hausse des émissions moyennes de CO2 de sa flotte en 2018 et 2019, notamment en raison du passage aux nouvelles normes d’homologation WLTP, qui mesurent les émissions différemment des précédentes normes (pour obtenir des niveaux plus proches de la consommation en conditions réelles).

En outre, les émissions moyennes des voitures neuves vendues par Daimler vont également augmenter en raison de la demande croissante pour des modèles plus puissants (notamment les véhicules de loisir).

En 2017, la flotte de Daimler a émis en moyenne 125 g de CO2/km (contre 123 g/km en 2016).

D’ici à 2021, Daimler vise des émissions moyennes de 100 g de CO2/km, alors que la Commission Européenne a fixé un objectif à 95 g/km.

Si Daimler a réaffirmé vouloir atteindre les objectifs européens, il a rappelé que cela dépendrait de l’acceptation du grand public pour les modèles électrifiés. A compter de 2019, Daimler proposera son premier modèle de sa nouvelle marque dédiée à l’électromobilité, EQ, le modèle EQC.

Par ailleurs, Daimler n’a pas souhaité s’exprimer sur les nouveaux objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par la Commission Européenne à l’horizon 2030.

Source : AUTOMOBILWOCHE (18/12/18)

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