Fermer
Allemagne

Daimler se fixe pour objectif de vendre plus de 500 000 camions cette année

Le #Daimler - #Objectif - #Poids Lourds - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler se fixe pour objectif de vendre plus de 500 000 camions cette année puis 700 000 unités d’ici à 2020, notamment grâce à la demande en hausse aux Etats-Unis, en Inde et en Indonésie. Sur l’ensemble du marché nord-américain, Daimler table sur une hausse de ses ventes de poids lourds de 10 %. La hausse prévue dans ces marchés permettra de compenser un recul attendu au Brésil.

Par ailleurs, Daimler Trucks investira 2,4 milliards d’euros dans la recherche et développement et 2,2 milliards d’euros dans ses usines et propriétés d’ici à 2016. Ces investissements permettront d’étendre le réseau de distribution du fabricant de poids lourds en Asie et de développer une gamme de produits pour les marchés émergents.

Enfin, Daimler Trucks envisage de développer une « stratégie de plateforme », consistant à partager les moteurs, cabines, équipements électroniques et composants de châssis entre ses différentes marques de camions (Mercedes, Freightliner, Western Star, Fuso et Auman).

Un tel partage de composants permettra à Daimler de réduire ses coûts de production. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE 23/2/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.