Fermer
Allemagne

Daimler remanie son état-major

Analyse de presse de 14H00 - Le #Daimler - #Nominations - #Remaniement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler a annoncé hier une réorganisation de son état-major après une mauvaise année.

Le remaniement verra le patron du constructeur allemand Ola Källenius prendre la direction de l’activité Utilitaires légers de Mercedes, lourdement déficitaire l’an dernier, en remplacement de Wilfried Porth qui continuera de diriger les ressources humaines. Markus Schäfer, responsable de la recherche, deviendra numéro deux de Daimler ; il aura le titre de directeur de l’exploitation et supervisera les activités de développement, d’approvisionnement et de production pour les voitures Mercedes. Wolf-Dieter Kurz, actuellement responsable du groupe de produits Voitures de sport et Tout-terrain de loisir de Mercedes, sera à l’avenir en charge de la stratégie et du pilotage des produits de Mercedes Voitures. Le directeur financier de Mercedes Frank Lindenberg va par ailleurs quitter l’entreprise et ses responsabilités seront reprises par le directeur financier de Daimler, Harald Wilhelm.

Les changements prendront effet le 1er avril, a précisé Daimler dans un communiqué.

« Le conseil de surveillance est convaincu qu’avec cette nouvelle structure l’entreprise est mieux armée pour relever les défis futurs dans un environnement très volatile », a déclaré Manfred Bischoff, président du conseil de surveillance de Daimler.

Daimler est le premier constructeur mondial de de voitures de haut de gamme et de véhicules utilitaires. Il a subi l’an dernier une forte érosion de ses bénéfices qui l’a conduit à abaisser son dividende à son plus bas niveau depuis la crise financière. La division Utilitaires légers a subi une perte avant intérêts et impôts de 3,1 milliards d’euros. Après avoir émis trois avertissements sur les résultats en moins d’un an, M. Källenius a promis la semaine dernière d’augmenter les marges et laissé prévoir des cessions d’actifs.

Par ailleurs, Daimler a prolongé de cinq ans, jusqu’à fin 2025, le contrat de Hubertus Troska, qui dirige ses activités en Chine. En 2019, Mercedes a accru ses ventes sur le marché chinois de 6,2 %, à 693 443 unités, et a ravi la première place à Audi sur le segment des voitures de luxe.

Source : AUTOMOMOBILWOCHE (20/2/20), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (20/2/20), AUTOMOTIVE NEWS (20/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.