Fermer
Allemagne

Daimler refuse d’investir dans la production de cellules de batteries

Le #Batterie - #Daimler
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler refuse d’investir dans la production de cellules de batteries aux côtés d’autres constructeurs allemands, et ce pour une durée d’au moins quelques années. Le groupe justifie ce choix par des surcapacités déjà existantes sur le marché des cellules de batteries.

Dieter Zetsche, président de Daimler, estime en effet qu’il serait idiot d’ajouter à ces surcapacités.

Il s’oppose donc ainsi au Ministre allemand de l’Economie, Sigmar Gabriel, qui estime que l’Allemagne devrait produire ses propres cellules de batteries, afin de moins dépendre d’entreprises, implantées principalement en Asie.

En décembre dernier, Daimler avait dû fermer sa division Li-Tec, qui produisait en Allemagne des cellules de batteries au lithium-ion, en raison de coûts de production trop élevés.

Le Ministère allemand de l’Economie espérait que les constructeurs allemands auraient pu s’associer pour investir ensemble dans la production de cellules de batteries, afin de réaliser des économies d’échelle et ainsi produire des batteries à un coût compétitif. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.